Décembre 2018

Ski

Giant X tour

Giant X tour:

"Mais, c'est quoi un Giant X Tour??"

Confrontation à 4 participant(e)s par série sur piste de boardercross (terrain de course accidenté, sauts d'obstacles et de virages relevés).

Elimination directe système KO.

Qualifications sous forme d'épreuves chronométrées individuelles, 1 run chronométré (ou 2, si le temps le permet) par participant.

8 (ou 16) meilleurs temps accèdent à la phase finale de chaque journée.

• classement général sur l’ensemble de la tournée.

attribution de points pour les 8 premiers selon le mode: 1er – 16 pts / 2ème – 14 pts / 3ème – 12 pts …. 6ème – 6 pts / 7ème – 4 pts / 8ème – 2 pts.

le/la meilleur(e) fille et garçon, ski et snowboard, est qualifié pour la grande finale de Leysin, le 17 mars.

32 riders en finale.

Giant x tour

site: Giant X Tour 2013

Le calendrier Freestyle est disponible sur le site de l'AFSS. Au programme: jib, flat, big air, waterslide et slopestyle! Pour les intéressés, n'hésitez pas à contacter Val ou Antoine pour plus d'informations.

De plus, il y a maintenant un site qui regroupe toutes les compétitions au niveau romand: tourfreestyleromand.ch. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil!

Infos générales

Le SCF ne propose pas (encore) de groupement freestyle. L'Association Fribourg de Ski et de Snowboard (AFSS) possède une structure et organise des entraînements ainsi que des contests tout au long de la saison. Nous essaierons de mettre sur notre site les dates importantes, mais nous vous encourageant à visiter le site de l'AFSS régulièrement.

La saison se déroulera avec 5 contests dont les dates vont bientôt être mises sur le site de l'AFSS. Une nouveauté pour la remise des prix: l'AFSS fera un petit concours de best tricks un samedi soir sur piste éclairée.

Si tu participes au freestyle et à la vie du Club, le Ski Club est prêt à participer financièrement à certains frais liés à cette activité. Les demandes sont à faire auprès du responsable technique ski ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

Pour les non-compétiteurs, le principie de base est le suivant : X frs pour l'abonnement et 10frs pour le bus.

Pour les compétiteurs, les prix de toutes les sorties (entraînements-courses) se montent à 25frs

(inclus abonnement de ski, déplacement, frais d'inscriptions aux courses, encadrement par les moniteurs).

La présence à tous les entraînements et les courses sont obligatoires. Par conséquent, les compétiteurs sont

présumés inscrits à chaques entraînements et courses. Toutefois, s'ils sont absents. Ils peuvent et doivent

s'excuser au moins une semaine avant la sortie auprès de Loris ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).

Les participants recevront un bulletin de versement à la fin de saison.